Projet DragonFly – une ferme urbaine Bio
Posté dans Design le 15 mai 2009
Vidéo virale par ebuzzing
Voila un peu un post hors sujet (quoi que dans la section design ça passe.) mais j’ai déliré sur ce concept de Vincent Callebaut, un architecte Belge. Il a imaginé une ferme verticale, bio et autosuffisante . Son objectif est de faire « du citadin un jardinier ». J’aime bien ce concept.
Dragonfly est donc un projet « d’agriculture urbaine communautaire capable de contribuer à la durabilité de la ville et de repenser la production alimentaire« .dit-il
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce projet allez voir sur Géo et pourquoi pas visiter la galerie complète
Olybop
3 commentaires to “Projet DragonFly – une ferme urbaine Bio”
Poster un commentaire
« La leçon de typographie The Daft Punk Générateur »
15 mai 2009 à 10 h 20 min
C’est superbe ! Bon moins cool pour la vue de l’Empire State Building, qui s’en trouve séverement bouchée, mais pourquoi pas !! Et j’aime beaucoup la forme organique que ça crée…
15 mai 2009 à 10 h 37 min
oué carrément lol, mais bon le concept est pas mal, et puis même ce que j’ai pas penser en écrivant le post, c’est que les frais de livraisons des produits sera moins couteux. lol
Bon après, si on extrapole un peu, je vois mal des champs de « ruche » dans le genre la au bord des villes quoi que, c’est peut être les futurs buildings !
15 mai 2009 à 11 h 41 min
Ah c’est sûr qu’on pourrait produire les fruits du monde entier sous serre sans avoir payer les frais de livraison par avion… sans compter l’économie de kérozen et l’impact sur l’environnement.
Mais bon, ça change pas mal le paysage, faut s’y faire !!