Facebook créé un QrCode sur son toit
Facebook créé un QrCode sur son toit. Un Qrcode de la taille de 42 pieds (13mètres). Pendant toute une nuit, une trentaine d’employés se sont démenés pour pouvoir créer sur le toit de l’entreprise Facebook, un énorme Qrcode. Sans savoir s’il fonctionnerai vraiment, c’est près de 13m qui a été recouvert sur le toit.
Je vois 2 raisons à cela. Je pense que Mr Zuckerberg à encore une fois le goût des choses démesurées. D’un autre coté, je pense aussi que les locaux sont survolés par les satellites de Google Earth et du coup, sera visible du ciel. Une nouvelle entrée potentielle vers son site. Une publicité qrcode très originale pour une création de trafic évident.
Finalement, le lendemain matin, l’équipe à fixé un appareil photo reflex à un drone pour prendre une photo aérienne du Qrcode, il s’avère qu’il fonctionne parfaitement. Du coup, vous pouvez scanner l’image ci-dessous avec vos lecteurs de Qrcode pour attérir sur la page Facebook . Une idée brillante pour une fois car d’habitude, on a plus le droit à des défilés de zizi géants. Heureusement, cela nous dévoile le plus souvent de .
Voila donc un magnifique Qrcode Facebook qui fonctionne et qui, au niveau marketing, est une très bonne ouverture. Tous les canaux sont bons pour faire du trafic comme je vous l’avais dis dans mon dossier Qrcode.
27 mars 2012 à 12 h 08 min
J’apprécie la performance et le coup marketing. Cependant, en utilisant le QRCODE sous cette forme, ben que ce soit fb / google/ pedigree ou Toys R us le rendu aurait été le même.
Bref, les QR CODES c’est pratique, mais visuellement ça parle pas et je trouves ça bien dommage !
Si on commence à trop vouloir faire passer des messages / informations … par les QR Codes, ça risque d’être bien triste à voir !
27 mars 2012 à 14 h 15 min
: je suis bien d’accord avec toi que le coté graphique du QR n’est pas ce qu’il y a de plus sexy. Par contre, je le trouve vraiment bien adapté pour du teasing par exemple… Après tout dépend de la façon de l’utiliser. Si tu le rajoute sur un magasine papier à chaque article, tu te doutes que c’est en relation… On verra bien