Slow motion inversé pour une pub de la sécurité routière.
Bon, je vous montre cette publicité pour 2 raisons principales : La première c’est que la sécurité sur la route c’est quelque chose d’important et que tous les accidents évités sont autant de galères évités. Je suis sur que si vous passez le permis en ce moment vous devez étudier le code de la route 2012 et apprendre que rouler trop vite c’est mal… bon certes. Alors roulez prudemment c’est important.
La deuxième chose c’est que le slow motion inversé est plutôt bien réussi donc il mérite d’apparaitre sur mon site. Maintenant je trouve cela dommage qu’on remette encore une fois la faute aux motards… je ne rentrerais pas dans le débat auto/moto mais bon…
Techniquement parlant, je trouve intéressant d’avoir travaillé sur un system de slow motion en inversé (ou a l’envers comme vous préférez) car cela apporte une nouvelle dimension à la publicité. D’un coté on voit directement le résultat et d’un autre on est curieux de savoir comment tout cela a été produit. De plus les effets 3D rajoutés en post-production sont bien fait. Que cela soit les effets de fumée, les effets de bris de glaces ou même les tôles brisées le résultat n’est pas « bluffant » mais très bien fait. Cela donne quand même froid dans le dos…
Bref, techniquement parlant et pour le message final, voila la dernière publicité sortie tout droit commandée par la TAC en Australie. Dans le même genre que Embrace life ou Glass Boy, cette publicité pour la prévention routière s’ajoute à la liste des pubs dans le genre Slow motion.
Poster un commentaire