La publicité dans le Poker
La publicité dans le poker est encore assez flou en France. Le CSA a quand même restraint la publicité pour les opérateurs de poker en ligne en interdisant la diffusion des clips 30 minutes avant et après les programmes destinés à un public mineur et durant les programmes à forte audience (JT par exemple). En gros, ils doivent diffuser leurs publicités uniquement en ciblants leurs médias. Plutôt une bonne chose je trouve, on parle d’argent et de dépendance possible à long terme dans certains cas.
Bref, j’ai voulu un peu me pencher sur la façon dont les publicités sur le poker en ligne traitent le coté graphique de leurs publicités. J’ai fait quelques recherches du coup sur les plus gros, Winamax, Pokerstars, partypoker, Betclic ou encore Mypok, chacun y va de sa patte pour faire venir les joueurs.
Quand on regarde de plus près, on remarque 2 ou 3 axes intéressants à mettre en avant.
Voyons ensemble quelques exemples. Pokerstars base ses campagnes de publicité sur le fait que le Poker est un sport, une passion qui laisse le talent passer au dessus du coté hazard. Plutôt osé mais bien pensé et surtout cohérent par rapport à la réalisation de leurs publicités. Winamax quant a lui, préfère illustrer ses publicités en sortant légèrement du contexte d’une partie de poker classique. (avec de la 3D, des batailles de chevaux et autres…). Partypoker,lui, met en avant le coté financier de la chose… chacun sa méthode… Voyons quelques exemples de publicités par thématique.
Après, ce ne sont que des exemples, je n’ai pas fait le tour de la question et je suis encore moins un expert en Poker donc à vos avis pour compléter/arranger cet article !
Poster un commentaire