Devenez un Anonymous, créez et portez le masque
Je ne vais surement pas rentrer dans la polémique et l’argumentation de l’ensemble de ce qu’il se passe en ce moment avec Megaupload (RIP, snif..) car des milliers de sites l’on déjà fait et de façon très complète. D’autant plus que je ne serais pas assez callé pour répondre aux éventuelles questions… Si vous voulez savoir ce qu’est un anonymous, je vous incite à voir la vidéo qu’ils ont posté, expliquant très bien leurs démarches et la position. En 2 mots, c’est un groupe pasifiste qui souhaite le pouvoir au peuple et non pas une « bande de pirates de bas-étages » (voir la vidéo)
Bref ! moi le coté qui m’interesse dans tout ce coté buzz/révolution/tournant du monde du téléchargement, c’est la coté fun, graphique, création bien sur !! Alors aujourd’hui, on sait que le masque de V for Vendetta commence de plus en plus a être connu et je pense qu’il va buzzer comme l’avait fait le Vuvuzela durant la coupe du monde en Afrique du sud. Alors plutôt que de , on va le fabriquer !
Fabriquer son masque Anonymous
Vous êtes fan de découpage papier et vous vous sentez l’âme de créer votre propre masque, c’est facilement possible avec un peu d’huile de coude et de patience avec ce petit montage réalisé par Kimpix (pas tout jeune, mais totalement d’actualité )
Vous téléchargez ce pack, imprimez et découpez tout ce qu’il faut et hop, après quelques minutes (heures pour les moins manuels) vous obtenez votre masque.
Fabriquer un masque anonymous simple
Pour vous créer se masque rien de plus simple ! vous avez juste à imprimer l’image de votre choix, un petit coup de découpage et hop c’est fait , rien de plus simple.
Fabriquer son papertoy Anonymous
On va commencer par un petit papertoy de chez paperkrap. Télécharger le papertoys
On continu avec un papertoy de chez cubeecraft. Télécharger le papertoy
Fabriquer un masque Anonymous en Origami
comment créer son masque anonymous en origami créé à la base par brian chan ? facile, suivez les vidéos
Sinon ya le cas de l’urgence !
En cas de révolution, cassez la glasse ! voir le pack
27 janvier 2012 à 12 h 00 min
C’est bien triste qu’un groupe qui se revendique pour la liberté avec plein de blablabla se cache derrière un masque créé et vendu par… Warner Bros. !
Bien qu’originalement dessiné par David Lloyd sur le scénario d’Alan Moore pour le comic-book V pour Vendetta, paru en 1982, le masque de Guy Fawkes fièrement porté par les Anonymous et autres manifestants « we are the 99% » rempli les caisses d’une Major Américaine, potentiellement responsable de la fermeture… de Megaupload !
« Ils sont partout, ils sont tout le monde », mais ils pourraient être un peu plus créatifs et dessiner leurs propres masques. Il doit bien y avoir quelques artistes dans le lot, mais quand on voit l’habillage, la mise en scène et les musiques utilisés sur leur vidéos « officielles », j’en doute fort…
A lire, l’excellent article (en anglais) dans le Guardian : http://www.guardian.co.uk/books/2011/nov/27/alan-moore-v-vendetta-mask-protest
27 janvier 2012 à 14 h 30 min
: je ne rentrerais pas dans le débat comme dit dans l’article
(le masque importe peux au final, il aurait pu être mickey ou tout blanc que derrière cela aurait fonctionné pareil )
27 janvier 2012 à 17 h 56 min
J’adore la boite « en cas de revolution » haha ca m’fait bien rire (:
17 février 2012 à 18 h 24 min
Je verrais bien les studios Hollywood sortir un film sur le phénomène Anonymous, celui-ci piraté par les principaux concernés…
23 février 2012 à 19 h 34 min
Et hop j’ajoute ma petite pierre à l’édifice, l’artiste Aram Bartholl a lui aussi trouvé un moyen original de répliquer le masque : http://www.fracart.fr/diy-les-masques-v/