Time traveling​

L’affiche Rolland Garros 2012 est… surprenante !



Alors la c’est une surprise de taille quand l’agence de communication Quarterback a révélé la nouvelle affiche de Roland Garros 2012. Une affiche surprenante et innovante qui va faire couler pas mal d’encre à mon avis. L’artiste Hors-norme qu’est Hervé Di Rosa, est l’auteur de cette affiche et l’assume totalement.

Toute sa créa est basée sur la balle de tennis et les personnes qui la regarde. Des personnages cyclopes que certains qualifierons de « grossiers ». Dans tous les cas, je ne sais pas vous mais pour ma part, je la trouve originale, j’aime bien même. Je ne l’afficherais pas chez moi mais elle a le mérite de faire parler d’elle et de sortir des habituelles affiches.

Et vous qu’en pensez vous ? D’ailleurs si cet artiste à besoin de refaire son site, je suis dispo icon wink Laffiche Rolland Garros 2012 est... surprenante !

 Laffiche Rolland Garros 2012 est... surprenante !© Hervé Di Rosa – Galerie Lelong/FFT 2012

 


Partagez cet article design à votre entourage !


Auteur : David Gaborit

"Olybop.info est un blog créé par un webdesigner pour les amoureux du Design. Partager notre veille pour monter en compétence, structurer notre pensée et créer de façon méthodique." - David Gaborit - Fondateur et animateur du blog.

Suivez-nous !


Poster un commentaire

Quelques règles à respecter pour poster un commentaire sur olybop.info :
  1. On reste courtois et poli envers les autres auteurs de commentaires.
  2. On fait attention à l'orthographe. Les navigateurs disposent d'un correcteur. Merci
  3. Pour une remarque concernant le contenu d'un article (fautes d'orthographes, informations erronées...). Contactez-nous exclusivement via ce formulaire
Les commentaires ne respectant pas ces règles seront supprimés et bannis sans préavis. Merci de votre compréhension.
  • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr lryo

    Cela reste tout de même très bizar ! Remarque je me rappelle plus trop des affiches des autres éditions, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une affiche aussi « décalée » !

  • http://www.expressepi.fr vêtements de travail

    o_O Je ne sais que penser, d’un coté, c’est marrant et fun, c’est l’univers de Di Rosa, une sorte de coup de pied dans la fourmilière de ce vieux standard du sport français..

    Mais d’un autre coté, ça ne colle pas trop avec l’univers de Roland Garros je trouve, j’aurais peut être préféré un truc plus « élégant » ?

    Je suis pas convaincu (et pourtant j’aime bien l’univers de Di Rosa

  • http://www.olybop.info olybop

    Je suis un peu dans le même esprit : j’adore mais ça ne colle pas avec l’univers Roland Garros… On verra bien :D

  • http://www.printoclock.com/ Mamzelle Print

    Pareil de mon côté. Chacun a son univers, ok. Celui de Hervé Di Rosa est très marqué. Mais l’esprit de Rolland Garros a été complètement radié ici, ça semble vraiment sortir de chapeau. Il a fait son délire d’artiste. Après je ne trouve pas ça joli du tout, question de goût.

  • Dica

    Chacun son univers…OK…Mais dans cette situation c’est un peu l’image classe du tournoi qui est mise de côté… C’est LE tournoi du grand chelem et depuis des décennies il a toujours eu cette image… Tout évolue au final…

  • http://pilpik.wordpress.com pilpik

    Comme l’enluminure biblique remplie de Drôleries et de grotesques, j’adore ! et encore plus décalé pour un sport qui se dit sérieux ;) En tout cas, on ne pourra pas ignorer cette affiche donc elle rempli parfaitement son rôle.

  • http://lovemyrubber.blogspot.com/ goseb

    Pas fan du tout !
    Même si je pour le changement, là, c’est peut être aller trop loin ! C’est un peu trop éloigné des valeurs du tennis selon moi

  • antoine

    C’est pas parce que le créateur de l’affiche est reconnu en temps qu’ »artiste » qu’on doit se sentir obligé de dire que cette affiche est innovante et fun. Si elle avait été réalisée par un graphiste débutant tout le monde aurait été d’accord pour dire que ça ne colle pas vraiment bien à l’image de roland garros …

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    @antoine : En effet et c’est ce qui c’est passé avec l’affiche de la fête de la musique l’année dernière avec Claire Moreux

  • antoine

    j’ai immédiatement pensé à cette affiche en découvrant celle ci !

  • Arnaud

    et bien au moins, celle là tu t’en souviendras…

    Je ne pense pas qu’une agence sorte une affiche comme ça au hasard.
    Il y a un dialogue avec le client, un brief, des objectifs de com.
    Il est tout à fait possible que cette affiche traduise une volonté de renouvellement de l’image de RG.