Tous les courts-métrages Gobelins 2011
Le nouveau cru de courts métrages de la grande école de l’image les Gobelins vient de sortir il y a quelques heures. Voila pour vous chacun dans un seul article (pour éviter de vous faire 6 posts :p) Tous aussi chouette les uns que les autres, on reste dans cette ambiance très « Gobelins » et la qualité des courts reste fidèle d’années en années. Bravo à tous pour cette série de courts métrages Gobelins 2011. Si vous n’avez pas vu le cru 2010, regarder les courts métrages des Gobelins 2010 et Gobelins 2009.
Gobelins 2011 – Who’s afraid of Mr. Greedy
réalisé par : Simon BOUCACHARD, Jean-Baptiste CUMONT, Sylvain FABRE, Guillaume FESQUET, Adeline GRANGE, Maxime MARY, Julien ROSSIRE.
Synopsis : Un homme vient récupérer son identité, volée par un ogre alors qu’il était enfant.
Gobelins 2011 – Vésuves
réalisé par : Kevin MANACH.
Synopsis : Deux hommes regardent une femme. L’un la veut, l’autre se sert.
Gobelins 2011 – Fur
réalisé par : François BARREAU, Marion DELANNOY, Claire FAUVEL, Rachid GUENDOUZE, Vincent NGHIEM, Benoit TRANCHET
Synopsis : Expulsé de sa communauté, un homme-loup décide de mettre un terme à cette discrimination.
Gobelins 2011 – Eleanor
réalisé par : Chloé BURY
Synopsis : Pour Eleanor, le bonheur de vivre parmi les autres est inaccessible à cause de sa grande introversion, elle s’enferme dans une routine dépressive, avec son chat pour seul soutien, jusqu’au jour où ce dernier, désespéré pour elle, décide de quitter la maison…
Gobelins 2011 – Les chiens isolés
réalisé par : Rémi BASTIE, Nicolas DEGHANI, Jonathan DJOB-NKONDO, Paul LACOLLEY, Nicolas PEGON, Jérémy PIRES, Kevin MANACH.
Synopsis : Sur une plateforme pétrolière, une histoire d’amitié entre deux ouvriers se voit compromise par la démence paranoïaque de l’un deux.
Gobelins 2011 – A travers la brume
réalisé par : Théo BOUBOUNELLE, Violaine BRIAT, Marie-Clémence GAUTHIER, Clément GIRARD, Aude GUIBOURT, Clara VOISIN, Maïté XIA.
Synopsis : Deux frères suivent la piste d’une bête légendaire. En chemin, le brouillard les sépare…
5 juillet 2011 à 17 h 32 min
[...] si le concombre espagnol n’était en fait que le précurseur d’une invasion de légumes démoniaques tueurs avides de sang et de tripes humaines ?! Hein ? HEIN [...]
10 août 2011 à 11 h 27 min
Sympa les films 2011 mais pas autant que les années précédentes à mon goût au niveau des scenarii à part peut être pour Mr Greedy et pour Fur mais qui restent très attendus. Les autres situations n’évoluent que de façon linéaire ou alors l’enjeu n’est pas clair (en plus d’être sombre). Dommage, les Gobelins avaient atteint un super niveau narratif et de rythme depuis Pyrats, Oktapodi, Inka Bola, Le royaume etc… Ils sont devenus dépressifs aux Gobelins ou quoi?