Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l’encre
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (dont BDDP avait déjà publié une superbe video : Water talk) le 22 mars prochain, Solidarités International et BDDP Unlimited lancent une campagne pour sensibiliser au fléau de l’eau insalubre.
On estime aujourd’hui que 3,6 millions de personnes décèdent chaque année des maladies hydriques provoquées par l’eau insalubre, dont 1,5 millions d’enfants de moins de 5 ans, ce qui en fait la première cause de mortalité au monde.
Pour symboliser le danger silencieux et invisible de l’eau insalubre, BDDP Unlimited a choisi un parti pris à la fois minimaliste, esthétique et étonnant jouant exclusivement avec de l’eau et de l’encre. Le film illustre la capacité de l’encre à révéler ce qui est invisible.
Imaginé par BDDP Unlimited, ce film a été produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais, jeune réalisateur, illustrateur, musicien et photographe. Sa palette de talents et sa maîtrise de différentes techniques lui ont permis à la fois de concevoir les dessins et la réalisation du spot.
Un site internet votregouttedeau.org recueille les signatures de la pétition destinée à êtres remise en mains propres au Président de la République lors du 6ème forum Mondial de l’Eau en mars 2012.
via l’ami publigeekaire
19 mars 2011 à 6 h 56 min
[...] via Se você gostou, divulga ai ! ! ! !Tweet [...]