Youtube symphony orchestra 2011 – Sydney

Youtube symphony orchestra 2011 c’est en ce moment ou je rédige ces quelques lignes… 101 musiciens issus de 33 pays différents se produisent en direct et bénéficient d’une diffusion simultanée sur Youtube.

Si vous vous connectez actuellement sur Youtube vous pouvez voir que le logo à changé à l’honneur de cette symphonie. Comme vous le savez tous, l’audience et la notoriété de Google et de son service Youtube est simplement incroyable à travers le monde et donc la diffusion en ligne est vraiment une opportunité pour eux.

Pour les accros à Twitter, vous pouvez suivre en live aussi avec le Hashtag : #ytso

Parmis les artistes, vous pourrez y voir un violoniste Français, Tristan Chevenez : « J’ai commencé le violon à l’âge de 6 ans. Depuis six ans maintenant, je suis au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés avec pour professeur Christophe Bianco. Aujourd’hui, je ne me consacre plus qu’à la musique. En tant que violoniste, participer au YouTube Symphony Orchestra permet un vrai travail d’ensemble avec de nombreux autres violonistes de tous les pays. Je suis d’ailleurs déjà en contact avec certains d’entre eux par Internet »

J’ai voulu aussi parler de ce Youtube symphony orchestra car en allant voir le live, je vois aussi qu’ils mettent en avant d’autres artistes comme ceux qui font du dessin sur sable. Je trouve que cela colle tout a fait avec l’univers du classique.

Pour aller faire un tour sur le Youtube symphony orchestra 2011 c’est par la !

Maintenant, les trucs sympas n’allant pas seul, ils ont aussi créé une application online pour que vous soyez acteur avec de la réalité augmentée.

Vous pouvez avec une imprimante ou simplement votre téléphone combiné à votre webcam, jouer de la musique c’est marrant et vraiment rapide à mettre en place grâce à leur marqueur. c’est par la !