Making Future Magic: iPad light painting

Cette vidéo Allie plusieurs technique pour donner une résultat exceptionnel.

Pour une vidéo qui à 2 jours d’existence sur la toile, voila une nouveauté qui va sûrement faire le tour du monde en quelques jours…
Pourquoi ? Parce que c’est simple. Dans cette vidéo vous allez voir une prouesse qui a été effectuée avec un Ipad. vous pourrez voir un mélange de photos, de 3D, de Stop-motion et une grande dose d’inspiration typographique.

Ils ont souhaité explorer les différents effet de la lumière, des écrans, les médias

Comment ils ont fait ? Et bien ils ont tout d’abord modéliser des lettres en 3D sur un logiciel qui va bien (genre 3dstudio max) puis ils ont créé l’animation souhaité aussi en 3D. Après cela, il ont fait des découpes de chaque moments de l’animation pour pouvoir les « mettre à plat » dans l’ipad. (d’ailleurs, je suis sur que cela est aussi faisable avec n’importe quel téléphone mobile qui va bien…) Il ne reste plus qu’a faire défiler les coupes d’animation dans une vidéo et de faire une photo avec une pause longue pour pouvoir capter les belles lettre en 3D. Il fallait y penser/réaliser.

Une bien belle prouesse technique réalisé par Tino Arnall, Campbell Orme et Jack Schulze.


La vidéo se décompose en 2 parties : une première partie en making-of, une explication en anglais de la façon dont il ont fait puis un court métrage de quelques minutes montrant une belle réalisation.

via