Les 11 gagnants du concours du National Geographic 2012

Je vous avais montré une selection de 50 clichés du concours du National Geographic 2012. Le résultat des gagnants de cette edition vient d’être révélé ce jour. C’est avec joie que je partage avec vous ces 11 clichés d’une grande qualité. On sait pourquoi ils ont remportés les prix.

L’image ci-dessous est la grande gagnante du concours 2012 du National Geographic. Remporté le premier prix, par Cedric Houin. « Cette image a été tourné dans les terres kirghizes du Corridor du Wakhan. L’intimité de ce moment la vie quotidienne, tourné à l’intérieur d’une yourte de la famille, est en total contraste avec l’environnement hostile de ces tribus nomades. Ces tribus vivent des semaines loin de tout village. En dépit d’être situé à une altitude de 4.300 mètres dans l’une des zones les plus reculées de l’Afghanistan, ils sont équipés de panneaux solaires, les antennes paraboliques et les téléphones portables. Une manières de vivre  ancestrales, avec des touches de modernité.  » (© Cedric Houin / National Geographic Traveler Photo Contest)

Via

  • Certaine semble sorties toutes droites d’un rêve!

  • Comme vous dites, on sait pourquoi elles ont remportées le concours… Magnifiques ! *bouche bée*

  • Magnifique, pas étonnant qu’ elles aient gagné ce concours!

  • Woow comme chaque années de sublimes photos, plus belles les unes que les autres perso j’ai un faible pour le surfeur

  • Kriss

    Oouufff!Fantastique!Époustouflant!…sommes nous toujours dans le réel ou l’imaginaire?
    Félicitations à tous ces professionnels de l’image qui, au-delà du flair, on cette chance ou privilège de saisir des moments aussi inédits qu’intrigants.
    Go on!