Djerbahood : Une ville dédiée au Street Art avec 150 artistes

Comme je vous le disais hier, le Street art est l’une des possibilités pour créer de l’attrait à un lieu. Comme l’a fait le Street art de Bordalo, ici c’est une ville entière qui a été prise d’assaut par les grapheurs du monde entier. Plus de 150 artistes venus des 4 coins de la planète se sont emparés des murs de la ville Tunisienne de Erriadh sur l’île de Djerba. Un lieu habituellement calme et sans intérêt particulier. Il devient pour le coup un lieu de « pèlerinage » pour les amoureux du Street Art.

Ce qui est intéressant avec ce genre de projet comme Djerbahood c’est que les murs de la ville se prêtent totalement à des oeuvres de tous horizons. Les murs sont tous différents ce qui apporte des supports divers et variés pour le plus grand plaisir des artistes. Du trompe-l’oeil à l’illustration en passant par les animaux imaginaires, on retrouve de tout. On ne se cantonne pas à un style ou un seul artiste. Si vous avez prévu de prendre l’avion dans les 2 jours qui viennent, je vous invite aussi à aller voir le vernissage qui se passe le 20 septembre 2014.

La ville de Djerbahood, capitale tunisienne du Street-Art

brusk-et-the-inkman-france-tunisie brusk-france-2 brusk-france btoy-espagne david-de-la-mano-espagne-5 deeya-arabie-saoudite el-seed-tunisie-4 el-seed-tunisie faith47-afrique-du-sud fintan-magee-australie inti-et-axel-void-chilie-espagne-usa jace-ile-reunion-2 jace-ile-reunion-8 jace-ile-reunion katre-france laguna-et-stinfish-espagne-clombie liliwenn-france maatoug-y-libye nebay-france-3 nebay-france-4 nebay-france-8 nespoon-pologne-3 nilko-the-inkman-france-tunisie phlegm-et-stinkfish-royaume-uni-colombie pum-pum-argentine reaone-france roa-belgique-3 roa-belgique-copie roa-belgique saner-mexique-copie saner-mexique sean-hart-france shoof-tunisie-3 st4-tunisie sunra-tunisie swoon-studio-usa swoon-usa the-inkman-tunisie-4 tinho-aka-walter-nomura-bresil tm-tunisie twoone-japon-2 twoone-japon wisetwo-kenya-2 wisign-tunisie-2 wisign-tunisie wissen-el-abed-tunisie yazan-liban-2 yazan-liban zied-lasram-tunisie


sources : instagram / facebook / Franceinfo