Concept : Un lecteur Vinyle sous l’eau d’Evan Holm

Trouver des idées pour pouvoir créer un nouveau style, expérimenter pour pouvoir trouver de nouveau concept, c’est un peu le pain quotidien de tous les créatifs et cela dans tous les domaines. Je ne sais pas trop comment Evan Holm a trouvé cette idée mais je dois dire qu’elle est bien surprenante et surtout assez « couillue ». Penser à revisiter nos vieilles platines vinyle, avoir le courage de la mettre dans l’eau et de la faire fonctionner. C’est une belle idée !

Si je traduis l’explication de son concept trouvé sur son site, Il dit que cette petite piscine représente la perte, l’inconscience et le mystère de la race Humaine. En plaçant le vinyle sous la surface sombre et noire du liquide, le but est d’avoir un sentiment de regret vis-à-vis de cette perte. Une fois le disque lancé, on se rend compte, en fait, que la musique continue de fonctionner et donc que cette race continuera de grandir, d’évoluer et de vivre…

Une belle sculpture contemporaine qui apporte un chouette aspect graphique et une belle innovation de la façon d’être utilisée.

vinyl-undewater-concept vinyl-undewater

Le making-of de the submerged turntables